L’univers de la beauté est un domaine à forte croissance en France. Les innovations esthétiques ont le vent en poupe le plein dans la capitale française, et, ce, à l’avantage des propriétaires d’instituts. Le microblading, une récente invention esthétique est l’un des soins les plus prisés de la gent féminine parisienne. Alors, cet article s’intéresse à cette méthode de dermopigmentation en vous dévoilant 4 raisons de faire du microblading à Paris.
Selon les règles de l’esthétique, la beauté du maquillage dépend de l’aspect des sourcils. En d’autres termes, un maquillage réussi passe par des sourcils parfaits. Pourtant, le tracé de sourcils est un exercice complexe pour 60% des femmes. Alors, faire du microblading à Paris pourrait être un moyen efficace pour avoir des sourcils parfaits. En effet, cette technique consiste à retracer les sourcils à l’aide d’un maquillage semi-permanent. Contrairement aux autres techniques de dermopigmentation, le microblading privilégie le traitement “poil par poil”.
L’esthéticien(ne) sera chargé(e) d’appliquer les pigments organiques de manière compacte pour éviter la déformation de votre ligne de sourcil naturelle. Le but est d’obtenir une ligne de sourcils parfaite avec une couleur conforme à la couleur naturelle de vos poils.
Sachez pour rappel que les sourcils ne sont pas à négliger si vous souhaitez avoir un visage parfait. En effet, ceux-ci servent à harmoniser les traits du visage. Il est clair que vos traits seront moins valorisés si la forme de vos sourcils ne correspond pas à la forme de votre visage. Le microblading vient pour remédier à cela en vous permettant d’avoir un visage plus harmonieux.
Dans les faits, l’esthéticien(ne) se basera sur la forme de votre visage pour tracer la ligne qui sublimera le plus votre regard. Il existe plusieurs types de sourcils tracés selon la forme du visage. Ce sont notamment la :
Si vous souffrez d’alopécie des sourcils, le microblading est un soin qui vous conviendra sûrement. En effet, c’est une solution efficace pour les sourcils qui souffrent d’un retard de croissance. Le microblading permet de camoufler efficacement les sourcils clairsemés afin qu’ils paraissent plus touffus. À l’aide d’un appareil spécifique, l’esthéticien(ne) se chargera de dessiner des lignes entre vos poils de sourcils pour les rendre plus étoffés.
Parmi les soins de dermopigmentation, le microblading semble être le plus économique. En effet, il est le moins coûteux, car les prestations à ce niveau varient entre 160 et 280 euros. Cette fourchette de prix est aux antipodes de celle pratiquée pour plusieurs autres soins de dermopigmentation (entre 1000 et 2000 euros).
De plus, c’est le soin le moins douloureux, car les pigments sont posés après une anesthésie locale de la zone à traiter. Et le processus de cicatrisation après l’opération est moins long. En somme, vous pouvez retenir que le microblading, en plus d’être efficace, est économique. Vous pourrez donc faire du microblading à Paris sans avoir peur de dépenser énormément d’argent.